Un livre, ça se choisi en fonction de son envie. Quand on est fatigué et qu’on cherche de la lecture « facile », ou au contraire quand on veut lire des classiques; une soirée de libre parfaite pour un petit polar, ou des vacances au soleil qui ne demandent que de l’évasion… Pas toujours facile de s’y retrouver, et de choisir la bonne lecture, qui corresponde à son humeur.

Ceci est un tourbillon de livres

C’est ce que je vous propose ici, quelques catégories pour vous aider à choisir !

De partir, loin

Si vous avez envie de vous évader, c’est par ici ! Une sélection de romans qui donnent envie de voyager, ou qui vous transporteront ailleurs sans que vous ayez à bouger de votre canapé.

De rire

Une baisse de moral ? Il vous faut du comique, du rire, et c’est par là. Des romans qui font rire et sourire, pour retrouver ou garder sa bonne humeur

De jeunesse et de simplicité

Parce que la littérature jeunesse y’a que ça de vrai, je vous fais aussi une sélection sur ce thème, que vous pouvez retrouver ici. Souvent des livres faciles à lire, évidemment, mais souvent très touchant ou instructif.

De jolis mots

Ahh, les classiques. Souvent mis de côté dès lors qu’on a passé son bac de français ou fini sa prépa, ils sont pourtant à la base de tout. Certains auteurs font rêver, et en plus nous replongent dans des siècles et moeurs passés… C’est par là

Avoir peur

Avoir peur, angoisser, sursauter au moindre mouvement, c’est ce que ce n’est pas fascinant le pouvoir d’un livre policier ? C’est ici que vous retrouverez ma sélection pour avoir peur.